Problèmes : Comment les éviter ?


La plupart des difficultés rencontrées lorsqu’on allaite un bébé sont liées à notre méconnaissance du fonctionnement de la lactation.

La lactation est un phénomène naturel (contrairement à l’allaitement, qui est culturel !) qui se met en place au cours de la grossesse et des premières semaine de l’allaitement.
Il est donc primordial, au cours de ces premières semaines, de consacrer du temps, de la disponibilité à l’allaitement maternel. Il faut observer le bébé : comment tète-t-il ? Comment aime-t-il être porté ? A-t-il besoin de longues tétées ou de tétées plus courtes et plus fréquentes ?
Vos réactions physiques et psychologiques sont importantes également. C’est une période de grands changements pour vous, surtout si c’est votre premier bébé et/ou votre premier allaitement.
Comment vos seins produisent-ils du lait ?
Quelles sensations physiques ressentez-vous?
Vous allez apprendre à vous connaître et c’est cela qui vous permettra d’éviter ou de venir à bout des petits problèmes de début d’allaitement.
L’expérience des autres femmes peut aussi vous être très utile. Leurs « petits trucs », leurs solutions conviendront certainement à vos besoins. Venez les rencontrer lors de nos réunions d’allaitement et, à n’en pas douter, vos astuces pourront servir à d’autres !
N’hésitez pas à vous informer dès la grossesse en venant aux réunions et en participant aux séances de préparation à la naissance.


KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Quelque soit le problème rencontré, une solution existe. Nous pouvonséchanger sur le sujet alors n’hésitez pas à nous contacter « permanence téléphonique  » et n’hésitez pas également à consulter votre sage-femme, votre puéricultrice ou votre pédiatre. Il y a également sur Niort des pédiatres spécialisés avec DU de lactation humaine. Pour les rencontrer, contactez l’hôpital de Niort et précisez la spécialité voulue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b9b34aae812a28c052d15e3e84aa70bcPPPPPPPPPPPPPPPPPPP